Actualités

News
Le fil d’actualités de la SMERAG
Retrouvez toutes les informations clés vous concernant sous forme de brèves : votre sécurité sociale étudiante, la prévention santé, la vie de vos accueils smerag, les nouveautés du mois, les assurances étudiantes, etc.
Recours contre tiers
07/03/2019
Banniere rct baniere

Vous avez subi un accident ou une agression causés par une autre personne ?
Vous n’avez pas eu de chance ce jour-là et :

  • vous avez eu un accident de voiture/moto non responsable,
  • un chien laissé en liberté vous a mordu,
  • votre coéquipier ou partenaire vous a blessé pendant la pratique d’un sport,
  • vous êtes tombé sur la voie publique en raison d’un défaut de signalement de travaux,
  • vous avez été agressé physiquement…

Si c’est votre cas et que cela a occasionné des dépenses de santé, saviez-vous que c’est au tiers responsable, ou à son assurance d’en assurer les frais ?

 

COMMENT FAIRE SI CELA VOUS ARRIVE ?

Il vous suffit de déclarer l’accident ou l’agression auprès de :

  • Stream-Techs, la société spécialisée que nous avons choisie pour traiter cette procédure qu’est le recours contre tiers, dans le cadre du remboursement de la part mutuelle,
  • votre caisse d’assurance maladie (pour la part Sécurité sociale) par mail, téléphone, courrier ou plus simplement auprès de votre professionnel de santé (ex : médecin traitant) lorsque vous le consultez. Il cochera ainsi directement « accident causé par un tiers » sur la feuille de soins.

Vous avancerez toujours les frais, mais ces organismes se chargeront de récupérer ces sommes auprès du tiers responsable. Vous serez donc remboursé normalement pour vos frais de santé.

Grâce à cette déclaration, les frais engagés par cet accident sont financièrement supportés par le tiers responsable (ou son assureur) et non par la collectivité. À termes, cela vous permettra également de limiter l'augmentation de vos cotisations.

De plus, Stream-Techs vous fera parvenir un relevé de reste à charge pour vous faire rembourser par le responsable de l’accident si vous avez eu des soins non couverts.

 

Contactez Stream-Techs, notre expert en recours contre tiers :

Par téléphone : 04 13 41 71 00 (du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h).

Par e-mail : smerag@stream-techs.com