Je suis parent

Profil parent
Vous êtes parent d’un futur bachelier

...ou d’un étudiant. La SMERAG vous guide dans le choix de sa sécurité sociale étudiante et vous informe sur des sujets de prévention santé concernant vos enfants.

D'un futur bachelier

L'adolescence est une période à la fois fantastique et compliquée, pour l'adolescent et ses parents. Tout change, son corps, sa tête, sa façon de manger, de dormir, de se comporter avec vous. Même sa façon de travailler elle aussi évolue.

Pour mieux le soutenir, l’accompagner et le motiver, le site BACSTER contient une page dédiée à la prévention santé avec une rubrique « La parole aux parents ».
www.bacster.fr rubrique SANTE (mini site Prévention avec onglet "Parents") : Deux pédiatres, spécialistes de la médecine des adolescents, vous apportent leurs conseils pratiques, à partir de situations de la vie quotidienne que vous reconnaîtrez à coup sûr. Découvrez aussi leurs interviews pour aborder plus sereinement la période des exa- mens de votre enfant.

Consultez notre PETIT MEMO du PARENT de TERMINALE pour avoir toutes les infos clés

Votre enfant change de statut, il passe de lycéen à étudiant, cela signifie aussi qu'il va devoir s'inscrire à la Sécurité sociale étudiante.

  • Vous souhaitez avoir des renseignements sur la Sécurité sociale étudiante, cliquez ici
  • Vous souhaitez avoir des renseignements sur nos mutuelles, cliquez ici
  • Vous souhaitez connaître notre offres d’assurances Etudiantes et World Pass, cliquez ici
Je veux recevoir la newsletter de la SMERAG

Vous êtes parent d’un enfant lycéen qui sera prochainement étudiant dans l’Enseignement supérieur. Vous vous interrogez sur son inscription à la Sécurité sociale étudiante, sur sa future complémentaire santé ou encore sur des questions de prévention santé, etc. ?

« Conformément à la loi informatique et libertés, la SMERAG responsable de traitement met en œuvre un traitement de données à caractère personnel vous concernant ayant pour finalités la création et l’accès à votre compte et la diffusion d’informations.
Les données marquées d’un astérisque sont obligatoires pour vous permettre de nous adresser cette newsletter.
Les données sont destinées aux services habilités de la SMERAG.
Conformément aux dispositions de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification et d’opposition à la prospection commerciale et pour motif légitime au traitement des données vous concernant. Ces droits peuvent être exercé par courrier postal, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé, en s’adressant à la SMERAG  service CIL – 35 rue Victor Schoelcher 97200 FORT DE FRANCE ».

Inscription

Coordonnées

Comment avez-vous connu la SMERAG ?